Blog

Comment choisir une crème blanchissante pour parties intimes ?

Comment choisir une crème blanchissante pour parties intimes ?
Avatar photo
Ecrit par Pierre

Comment bien choisir une crème blanchissante pour parties intimes ?

Les parties intimes sont des zones du corps qui sont naturellement plus foncées comparées aux autres.

De plus, pour une raison ou pour une autre, le teint de ces parties a tendance à s’assombrir encore plus avec le temps.

C’est une situation qui pourrait bien être intolérable pour de nombreuses personnes. En effet, l’idéal pour la majorité des individus c’est certainement d’avoir un teint uniforme sur tout le corps.

C’est précisément pour cela que l’on fait de plus en plus appel aux crèmes blanchissantes ou éclaircissantes. Cependant, le choix d’un tel produit demande une grande vigilance et de profondes recherches, car leur contenu peut s’avérer être très dangereux pour la santé.

Considérer son type de peau

Le type de peau est le critère de base à prendre en compte dès lors que l’on essaye d’acheter un produit de beauté ou de soin pour la peau.

Il s’agit donc d’un facteur relativement important à analyser pendant votre processus de choix. Son importance vient du fait que la réaction de chaque individu vis-à-vis d’un principe actif diffère selon la nature de sa peau.

Veillez à bien connaître la nature de votre peau afin de pouvoir faire votre choix.

Si vous ne connaissez pas encore le type de peau que vous avez, vous pouvez consulter un spécialiste ou un professionnel du domaine.

Ce dernier pourra non seulement vous renseigner sur votre type de peau, mais il peut également vous proposer en guise de recommandation le produit qui ira le mieux avec votre carnation.

Toutefois, il existe aussi des produits qui sont globalement reconnus comme étant hypoallergéniques ou compatibles avec tout type de peau. Vous pouvez retrouver cette information sur l’étiquette du produit.

Les ingrédients de la crème blanchissante

Les parties intimes du corps sont considérées comme étant celles qui ont la plus grande sensibilité. Cela est dû au fait que la peau y est généralement plus vascularisée et beaucoup plus fine. Ainsi, toute intention d’appliquer à ce niveau des substances potentiellement chimiques doit être évaluée et mise en œuvre avec beaucoup de soin.

C’est surtout recommandé lorsque vous essayez de faire un blanchiment anal. Ce sera donc avec beaucoup de précautions que vous allez choisir votre crème afin d’éviter des allergies ou des brûlures.

L’une des étapes les plus importantes du processus de sélection d’une crème blanchissante est l’analyse de la liste des ingrédients de chaque produit. Elle est même indispensable pour les personnes ayant une peau ultra-sensible. Comme c’est le cas avec tous les produits de beauté, vous devez connaître la composition d’une crème avant de l’acheter.

Prenez vos distances avec tous les modèles contenant des éléments chimiques comme l’hydroquinone qui est réputée pour avoir des effets néfastes lors d’une utilisation régulière et prolongée.

Étant donné qu’il existe des ingrédients sans danger qui permettent d’éclaircir la peau, ce sont eux que vous devez rechercher parmi la multitude de produits disponibles.

La plupart de ces ingrédients sont des produits dépigmentants légers, à base d’acides de fruits ou de vitamines.

Dans un premier temps, vous avez les inhibiteurs naturels de tyrosinase comme l’arbutine et le resvératrol. Ils sont tous deux d’origine naturelle. Le premier est issu des feuilles de bruyère ou de myrtille.

Bien qu’il soit un dérivé de l’hydroquinone, il est mieux toléré et est considéré comme étant moins nocif pour la peau.

L’arbutine est généralement combinée avec de la vitamine C lorsqu’elle est utilisée dans les produits cosmétiques.

Le resvératrol quant à lui, est issu du mûrier blanc et du raisin. Il est également un très bon inhibiteur de la production de mélanine et possède de très bonnes propriétés anti-radicalaires.

Ensuite, vous avez les produits exfoliants et les antioxydants comme l’acide glycolique, l’acide kojique et le citron. Les deux premiers sont des exfoliants tandis que le deuxième est un antioxydant très connu et populaire.

L’acide glycolique est généralement tiré de la canne à sucre, du raisin et de la betterave.

L’acide kojique en revanche provient de certains champignons.

Lorsqu’ils sont utilisés ensemble dans une même formule, ces deux actifs exercent une action exfoliante sur la pigmentation qui accélère le processus de régénération cutanée.

Pour ce qui est du citron, il est un antioxydant très puissant riche en vitamine C. Cette dernière est une molécule qui est capable de neutraliser les radicaux libres. Une fois que le citron est intégré dans un soin de beauté, il favorise le renouvellement cellulaire et permet donc aux tissus de la peau de garder leur élasticité.

De plus, c’est un ingrédient au parfum naturel et très agréable. Il contient aussi de l’acide citrique qui dispose d’effets blanchissants assez remarquables. Le citron fait d’ailleurs partie des ingrédients indispensables à utiliser pour réaliser une crème blanchissante naturelle faite à la maison. Il apparaît dans pratiquement tous les guides de recettes.

Vous avez enfin les agents éclaircissants comme la glabridine, l’acide phytique, l’extrait du blé, de l’avoine ou de l’orge, et la vitamine C. Chacun de ces éléments a des propriétés à la fois éclaircissantes et anti-inflammatoires.

Notez que même si les crèmes contenant les éléments cités plus haut ne présentent pas vraiment de danger, leur utilisation sur le long terme peut toujours vous causer du tort.

Le parfum de la crème blanchissante

La fragrance est un critère qui attire beaucoup l’attention dans le monde de la beauté.

En effet, ce domaine est en grande partie régi par les odeurs qui sont une de ses composantes les plus importantes.

Si possible, privilégiez les produits qui, en plus de leur effet blanchissant, laissent aussi un agréable parfum sur le corps.

Même si vous voulez effectuer un blanchiment d’anus, rien ne vous empêche d’utiliser des produits possédant une agréable fragrance.

N’oubliez tout de même pas de faire attention à leurs composants.

De plus, il est recommandé que les personnes sensibles ou allergiques choisissent une crème hypoallergénique.

Les possibles effets secondaires des crèmes blanchissantes

Rares sont les personnes qui ignorent les potentiels effets négatifs posés par les produits cosmétiques.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est fortement recommandé de vérifier avec soin la liste des ingrédients présents dans tout produit avant de penser à l’acheter.

Lorsque vous prenez des crèmes qui sont composées en grande majorité de principes actifs dangereux comme l’hydroquinone, vous serez certainement victime d’effets secondaires indésirables.

L’hydroquinone par exemple est un élément nocif qui peut très rapidement provoquer un cancer à la suite d’une utilisation poussée. Veillez donc à vous en tenir aux produits faits d’ingrédients naturels.

A propos de moi !

Avatar photo

Pierre

Laisser un commentaire.