Blog

Comment choisir une crème pour blanchir les aisselles ?

Comment bien choisir une crème pour blanchir les aisselles ?
Avatar photo
Ecrit par Pierre

Comment bien choisir une crème pour blanchir les aisselles ?

Il n’est pas rare que l’on constate parfois que l’on a sous les aisselles, des zones noires voire de taches brunes qui sont très peu esthétiques. Ce phénomène d’assombrissement de la peau est très courant et ne vise pas seulement les aisselles, mais aussi l’épiderme de la plupart des zones intimes du corps.

C’est une situation qui se produit naturellement et qui peut laisser certaines personnes indifférentes, tandis que d’autres ne le supportent tout simplement pas. Ces dernières cherchent donc un moyen d’unifier la peau de cette zone lors de leur routine beauté avec des cosmétiques ou autres.

Comme le blanchiment anal, le blanchiment des aisselles peut se réaliser à travers l’utilisation de différentes méthodes, lotions, comme les crèmes blanchissantes. Toutefois, le choix d’une crème blanchissante dépend de plusieurs facteurs importants.

Les composants de la crème

Avant de penser à acheter une crème blanchissante pour les aisselles, prenez la peine de demander un échantillon du produit qui vous intéresse. En effet, la plupart de ces produits de beauté contiennent un certain nombre d’éléments chimiques qui pourraient potentiellement causer d’énormes dommages à votre peau.

Si la solution la plus simple est de vérifier les ingrédients présents dans la crème, avoir un échantillon s’avère être une méthode bien plus sûre et efficace. Ainsi, en effectuant un test cutané sur une petite partie de votre peau, vous pouvez vous assurer que le produit que vous avez choisi ne provoquera pas d’irritations cutanées qui sont généralement causées par des agents chimiques puissants.

Au nombre des éléments dangereux, vous avez l’hydroquinone qui est reconnue comme étant un véritable danger pour la peau. Elle est liée à diverses conditions médicales et peut même provoquer le cancer. De nombreux pays de l’Union européenne n’autorisent d’ailleurs pas la vente de produits contenant de l’hydroquinone.

Il est fortement recommandé que vous évitiez les crèmes contenant cet ingrédient si vous en trouvez sur le marché ou si vous vivez dans un pays où des produits contenant de l’hydroquinone sont encore vendus.

Privilégiez surtout les crèmes dont les ingrédients sont d’origine naturelle.

Aujourd’hui, de nombreux magasins vendent des articles qui ne contiennent pas un grand nombre de produits chimiques. Ce sont des produits de meilleure qualité qui peuvent fonctionner aussi bien que les modèles chargés de produits chimiques en plus d’être meilleurs pour votre peau.

La compatibilité de la crème avec divers types de peau

Comme c’est le cas avec tout produit lié à la peau, il est recommandé de s’assurer que le produit que vous choisissez fonctionnera bien avec votre type de peau.

Bien qu’il existe sur le marché des produits pouvant s’appliquer sur tous les types de peau en général, leur usage n’est guère conseillé. Ils sont même déconseillés lorsqu’il s’agit de parties sensibles comme les aisselles.

Certaines crèmes pour les aisselles ont été spécialement conçues pour des types de peaux bien spécifiques. Il faut que vous fassiez des recherches approfondies pour trouver le modèle qui conviendra aux besoins de votre peau.

Il est primordial que votre choix se porte sur un produit qui convienne à votre type de peau si vous voulez éviter de souffrir d’irritations cutanées.

L’origine de la crème

Pendant votre processus de sélection, vous serez confronté(e) à un dilemme qui devient assez fréquent aujourd’hui. Il vous faudra décider si vous comptez acheter votre crème blanchissante pour les aisselles dans les magasins ou dans une boutique en ligne.

Que ce soit un achat en magasin ou un achat en ligne, chacun a des avantages et des inconvénients.

En vous rendant dans un magasin, vous pourrez poser des questions aux vendeurs sur les composants de la crème et même demander à avoir un petit échantillon afin de faire des tests. Cependant, ce procédé est long et vous aurez besoin de beaucoup de temps pour comparer tous les produits qui vous intéressent dans le magasin voire les différents magasins.

Pour ce qui est de l’achat en ligne, il est bien plus rapide et vous avez en plus accès à la liste des ingrédients sur le site de vente. En revanche, vous ne pourrez pas procéder à des tests avant de faire votre choix. Dans ce cas, il faudra vous référer aux avis du site web et d’autres consommateurs pour savoir si le produit qui vous intéresse est vraiment efficace.

Vous pouvez également demander l’avis de vos amis et des membres de votre famille qui utilisent une crème blanchissante pour les aisselles. Prenez votre temps et ne soyez pas pressé, car il en va de la santé et du bien-être de votre corps.

Si au bout de vos recherches, vous ne trouvez pas de crème qui convienne à votre peau, il ne vous reste plus qu’à consulter un dermatologue qui pourra vous recommander des crèmes et des onguents sur ordonnance.

Pourquoi blanchir ses aisselles ?

Tout comme le phénomène d’assombrissement des aisselles se produit pour une raison ou pour une autre, l’on cherche également à y remédier pour diverses raisons. Elles varient en fonction de la personne concernée.

Pour certaines, c’est un moyen esthétique de maintenir son corps beau et uniforme. Pour d’autres, c’est surtout à l’arrivée des beaux jours.

Au cours de cette période, l’on abandonne les manches longues, les pulls et le manteau pour laisser la place aux débardeurs, tee-shirts et maillots de bain. Étant donné qu’avec ce type de vêtement, les aisselles sont exposées aux regards extérieurs, l’on fait tout pour faire disparaître ses taches. Cela permet d’être pleinement à l’aise, et ce en toutes circonstances.

Quoi de plus esthétique qu’une peau uniforme ?

La méthode de blanchiment des aisselles par exfoliation

La plupart du temps, l’apparition de taches sous les aisselles est causée par une accumulation de peaux mortes ou des poils incarnés.

Pour faire disparaître ces taches et les cellules mortes, vous pouvez choisir d’avoir recours à la méthode de l’exfoliation à la surface de la peau.

Cette méthode consiste essentiellement à éliminer les peaux mortes et poils incarnés qui créent les zones sombres sous les aisselles.

Elle peut être réalisée à l’aide d’un gommage basé sur des produits naturels, d’une pierre ponce appliquée sous la douche ou simplement d’un savon exfoliant.

Il est recommandé de s’exfolier une fois par semaine pour obtenir des résultats.

Attention cependant à ce que votre épiderme ne devienne pas trop sec ou pour les peaux sensibles, aux rougeurs. Tout comme après le rasage, une hydratation est nécessaire pour prévenir les peaux sèches qui seront plus vite sujettes au vieillissement et sensibles aux agressions extérieures. Dans ce cas, n’hésitez pas à l’hydrater en appliquant une lotion hydratante, une crème hydratante onctueuse ou un gel à l’Aloe-vera, à l’huile d’argan, à l’huile d’amande douce voire de l’huile de jojoba pour retrouver une belle peau, une peau douce, qui laisse la peau lisse et hydratée.

A propos de moi !

Avatar photo

Pierre

Laisser un commentaire.